Notre fierté, la qualité

poutre easi-joist

une alternative à la poutre en I

La polyvalence de la poutre hybride

Plusieurs paramètres influencent la hauteur des poutres tels la portée et les charges qui dimensionnent les sections des membrures mais également les contraintes techniques définies par les besoins d’intégration des conduits et les spécifications architecturales.

Les 4 hauteurs de V métalliques permettent de répondre  à l’ensemble des besoins. Il est aussi possible de jouer sur la section des membrures pour faire correspondre la hauteur hors tout de la poutre à des contraintes dimensionnelles impératives.

Nous sommes en capacité  de calculer le dimensionnement de tous vos ouvrages, afin de définir les sections et dimensions des poutres qui répondront au mieux à vos contraintes.

LALLEMANT STRUCTURE dispose d’un bureau d’étude intégré nous permettant de dimensionner les ouvrages face à vos besoins.

Les schémas accolés fournissent des sections et portées à titre indicatif. Ces valeurs varieront en fonction des charges et des entraxes.

Nous disposons d’un logiciel d’aide à la conception qui nous permet de réaliser les calepinages et de calculer selon les besoins de la construction à réaliser.

D’autres dimensions de poutres peuvent être réalisées en utilisant des membrures de section plus importante afin d’atteindre des portées plus grandes.

Réduction des bruits et des vibrations

Le système de plancher conçu avec les poutres Easi-joist ®, tenant compte de l’installation de raidisseurs transversaux, réduit les vibrations et améliore la performance acoustique générale du plancher.

Dès que la portée dépasse 4,00 m une raidisseur filant central est rajouté. Il assure une meilleure répartition des charges et permet d’absorber les vibrations.

La simplicité et la rapidité de mise en oeuvre des raidisseurs filants est très nettement supérieure à celle des entretoises dans le cas de solives à âmes pleines. Ils s’insèrent dans les poutres au moment de la répartition de celles-ci.

Préfabrication

Dans certains cas il peut être intéressant de préfabriquer des parties de plancher avec les solives Easi-joist ® . Leur faible poids et la rigidité de chaque élément permet de livrer sur chantier, dans la limite des moyens de transport, des ensembles finis faciles à poser et qui générent des économies de temps importantes.

L’utilisation d’éléments de plancher préfabriqués permet également de se protéger rapidement des intempéries.

Les solives peuvent être posées entre murs sur des sabots métalliques ou sur des muralières ou encore sur les lisses hautes des ossatures bois.

Elles peuvent être en appui sur la membrure haute ou basse. En cas d’appuis sur la membrure haute, il est possible d’intégrer une poutre maitresse transversale dans la hauteur des solives.