Notre fierté, la qualité

poutre easi-joist

les avantages de la poutres easi-joist®

La réunion des bénéfices inhérents des poutrelles en I et des poutrelles ajourées.

Avantages mécaniques

La portée libre maximale atteint les 8,00 ml. Les poutres easi-joist ® peuvent être portées sur trois appuis.

Le Système de plancher easi-joist ® présente des avantages évidents par rapport aux solives en bois massif ou à d’autres systèmes de planchers.

Non seulement il les surpasse en performance et en stabilité dimensionnelle du fait de la faible section des bois utilisés combinée aux webs métalliques, mais offre en plus une surface d’appui plus importante avec des largeurs de bois de 72 mm à 147 mm, ce qui facilite la pose des panneaux de revêtement.

Avantages économiques

La légèreté des poutres easi-joist réduit de manière significative les coûts de mise en œuvre du fait notamment de ne pas avoir besoin d’utiliser de moyens de manutention lourds.

Facilité et rapidité de mise en oeuvre. La pose des solives se fait sans moyens de manutention lourds, ce qui génère des économies de main d’oeuvre substantielles.

Le concept ouvert permet aux installateurs, plombiers électriciens de réduire de façon drastique leurs coûts grâce à la facilité de passage des réseaux. Du fait qu’il n’y a pas de percements à localiser et à réaliser, les risques de malfaçons et les coûts de main d’oeuvre sont minimes.

La préfabrication à l’avantage de ne pas induire de coupes sur chantier.

Pas de temps perdu pour ajuster, couper, manipuler les chutes à éliminer, pas de benne à gérer.

Contrairement à une dalle béton, les système de plancher easi-joist ® ne nécessite aucun temps de séchage.

Cela se traduit par la réduction des délais de réalisation de l’ouvrage.

Isolation thermique

Le concept ouvert des poutres easi-joist ® permet et facilite la mise en oeuvre de produits isolants en vrac. En évitant la discontinuité de l’isolant on supprime les ponts thermiques.

l’emploi de la ouate de cellulose, ou équivalent, est parfaitement adapté. Sa mise en oeuvre est facile et rapide. Il faut environ une matinée pour un niveau d’un pavillon standard.

Il est également possible d’isoler les poutres easi-joist ® dans leur épaisseur lors de leur fabrication avec des isolants semi-rigides.

Ecologique Environnement

Un produit qui contribue à la préservation de la matière première

Les poutres Easi-joist ® s’inscrivent pleinement dans la démarche de performance initiée par la norme RT2012.

Optimisations des besoins bioclimatiques – Compacité des constructions avec des toitures plates

Matière première optimisée

Easi-joist ® est un élément de structure qui met en oeuvre de faibles sections de bois, ce qui minimise la quantité utilisée au m² posé. La technique d’aboutage par connecteurs métalliques permet d’optimiser toutes les longueurs de bois.

Les chutes de bois étant en majorité ré-utilisées pour les potelets entre les membrures, le production de déchets est extrêmement faible. La matière première en est d’autant préservée.

Fabrication peu énergivore

Les poutres easi-joist nécessitent peu d’énergie pour leur fabrication du fait que les équipements nécessaires au débit et à l’assemblage sont eux même de puissances minimes.

Faible volume et poids transporté

Les poutres Easi-joist ® s’empilent parfaitement bien afin d’optimiser le volume à transporter. Leur faible poids et volume permettent d’économiser les énergies fossiles et les pollutions associées.

Qualité de l’air et absence d’adjuvents

L’assemblage des membrures avec les webs est mécanique, il y a ni colle ni autres produits chimiques qui pourraient présenter un risque toxique sauf si les bois doivent être traités.

En cas de traitement des bois, la fabrication sur mesure permet de ne traiter que les longueurs de bois réellement utilisés et de ne pas produire de chutes traitées qu’il faudrait ensuite éliminer.